Un projet qui n’a que trop tardé
Il est grand temps de mettre en œuvre sans délais un projet finalisé promis pour 2013. Il s’agit d’un projet indispensable aux conditions de vie (temps passé dans les bouchons) des habitants du sud-est toulousain, à la santé des habitants de l’agglomération, aux engagements européens en matière de qualité de l’air. Indispensable également au développement économique et au rayonnement de l’agglomération – une métropole victime de thrombose pâtit d’une image très négative.
Ce projet ne suffira évidemment pas à la relève de l’ensemble des difficultés précitées. Il présente cependant l’avantage d’être prêt à être lancé immédiatement. Il constitue un premier pas significatif à l’amélioration des conditions de vie des habitants de l’agglomération et à sa notoriété. A compléter à moyen terme par une démarche ambitieuse en matière d’infrastructures lourdes de transports sur l’agglomération : tram – train, 3ème ligne de métro, …
La suite ici.
Metro non Tramway oui car l’urbanisation derriere le tramway a plus de qualite de vie
OK pour les branches de l’etoile passant par le centre avec le metro
Mais pour tout ce qui se trouve en peripherie, il faut preferer le tramway
J'aimeJ'aime
Désolé pour une réponse très tardive – Le problème du tramway : trop lent (exemple : 30mn de l’aéroport au palais de justice) et coût d’exploitation élevé, bien davantage que le métro. Le tramway n’est pas la solution sur ce trajet. Par contre, c’est une idée à creuser pour la liaison Ramonville – Castanet quand le trafic le justifiera.
J'aimeJ'aime